Solutions contre les maladies diarrhéiques

Allaitement & Nutrition

L’allaitement associé une nutrition adéquate permet de s’assurer que chaque enfant peut se développer normalement. L’association de ces deux solutions essentielles contribue à protéger les enfants des maladies diarrhéiques et à réduire leur exposition à celles-ci.

Copier l’URL

Allaitement

L’allaitement prodigue aux nourrissons tous les nutriments essentiels à leur croissance et à leur développement.

“Et si les gouvernements disposaient d’un moyen éprouvé et économique pour sauver la vie des bébés, réduire les taux de malnutrition, soutenir la santé des enfants, accroître la réussite scolaire et développer la productivité ? Et bien, c’est le cas, cela s’appelle l’allaitement. Et c’est l’un des meilleurs investissements que peuvent faire les nations dans la vie et l’avenir de leurs plus jeunes membres, ainsi que dans la force à long terme de leurs sociétés.”

– Anthony Lake, Directeur exécutif, UNICEF citation UNICEF

 

Semaine Mondiale de L’allaitement Maternel

1-7 AOÛT

En savoir plus


Retour en haut

Copier l’URL

Nutrition

Une bonne santé commence par une bonne nutrition. Une nutrition adaptée chez les nourrissons et jeunes enfants fortifie leur système immunitaire contre les maladies infectieuses, dont la diarrhée, et favorise une croissance et un développement en bonne santé.

“Le lien entre la malnutrition et le développement cognitif est puissant, et a des conséquences sur le long terme. Ses effets se répercutent non seulement sur tout le cycle de vie de l’individu affecté, mais également sur des générations entières… Les enfants qui souffrent de malnutrition deviennent souvent des parents sous-alimentés et le cercle vicieux se perpétue…”

– Dr. Cyril Engmann, Directeur de la Santé et de la nutrition de la mère, du nouveau-né et de l’enfant, PATH dans un article du blog DefeatDD

 

Journée Mondiale de L’alimentation

16 OCTOBRE

En savoir plus


Retour en haut

Autres lectures: